
30/03/2023
Aizenay et le Poiré-sur-Vie vont voir leur...
79 consultations29/03/2023
Le Département de la Vendée a récemment fait...
24/03/2023
Vendredi 24 mars, la cérémonie « Vendée...
30/03/2023
Aizenay et le Poiré-sur-Vie vont voir leur...
27/03/2023
Près de 40 000 visiteurs sont allés à la...
Le projet de parc éolien, mené par la société Emyn (Éoliennes en mer en mer Îles d’Yeu et de Noirmoutier), franchit une nouvelle étape avec la signature des premiers contrats. Afin de poursuivre cette dynamique, le Département, la CCI Vendée et Emyn coorganisent, les 6 et 7 octobre prochains, une soirée d’information et des rencontres d’affaires ouvertes aux acteurs économiques du territoire.
Alors que le projet de parc éolien en mer se concrétise jour après jour, l’objectif du Département est de mobiliser les entreprises locales, à tous les niveaux du chantier. « Il est important que ce projet ait des répercussions positives sur l'économie vendéenne et qu'il permette de créer des emplois dans le département », a déclaré Alain Leboeuf, président du Conseil départemental de la Vendée. À ce jour, les premières entreprises sont en cours de sélection pour être les fournisseurs des lots majeurs du parc éolien en mer. La signature des contrats pour la sous-station, les fondations et la pose de câbles inter-éoliennes va s’échelonner jusqu’en octobre.
Un grand événement les 6 et 7 octobre
Dans l’optique de mobiliser les entreprises locales dans ce projet énergétique majeur, une soirée d’information et des rencontres d’affaires sont prévues les 6 et 7 octobre à l’Hôtel du Département. Pendant ces deux jours, plus de 800 entreprises vendéennes sont invitées à en apprendre plus sur le projet, à se positionner sur les différents lots et à échanger avec les lauréats de rang 1. « Nous voulons offrir aux petites, moyennes et grandes entreprises locales la possibilité d'intervenir sur ce projet », explique Paolo Cairo, président de la société Emyn.
Alimenter près de 800 000 personnes en électricité verte
Projet majeur pour la transition énergétique en Vendée et en France, ce parc éolien en mer comptera 62 éoliennes d’une puissance totale de 496 MW sur 83 km² au large des Îles d’Yeu et de Noirmoutier. Au total, il permettra d’alimenter en électricité verte près de 800 000 personnes chaque année, soit plus que la population vendéenne. Mise en service prévue à l’horizon 2025.
+ consultées
30/03/2023
Aizenay et le Poiré-sur-Vie vont voir leur...
79 consultationsRecommandées
11/02/2016
Remise du diplôme des premiers secours à 24...
690 recommandations30/03/2015
La semaine de l'industrie se déroule, du lundi...
555 recommandations16/02/2016
La bonne valorisation marchande du poisson permet...
468 recommandationsSites partenaires
40, rue Maréchal Foch - 85923 La Roche-sur-Yon CEDEX 9 - Tél : 02 28 85 85 85 - Fax : 02 51 62 70 66