Conseil départemental de la Vendée

"Encourager l'activité physique auprès des collégiens de Vendée"

Publié le 18/03/2021 à 10:16
Modifié le 18/03/2021 à 11:37

Le Conseil départemental des jeunes (CDJ) a commencé les sessions de réflexion et de travail sur le thème du mandat : le sport, un bien-être pour tous. Explications de Noa Billaud, son président. 

           

A quoi ressemble une session de travail du Conseil départemental des jeunes (CDJ) ? 

Ce mercredi matin, la moitié du groupe était réunie au Haras de la Vendée afin de rencontrer des intervenants spécialistes du sport. Ils nous ont expliqué ce que l’activité physique peut apporter et pourquoi c’est important de pratiquer. 

L’après-midi nous avons discuté de notre projet de mandat. Cette session de travail est alimentée par les éléments vus le matin en ateliers. Nous réfléchissons à nos objectifs et à ce que l’on souhaite apporter pour les collèges et les collégiens et sous quelles formes. Par exemple, nous avons réfléchi à la mise en place d’un jeu autour du sport. 

                   

Justement, quels sont les objectifs du mandat ? 

Nous souhaitons encourager l'activité physique et sportive auprès des collégiens du département. C’est important pour leur santé. Le sport permet aussi d’élargir son cercle de connaissances et d’amis, de se sentir bien dans sa tête et dans son corps, de développer la solidarité, la confiance en soi, etc. 

Notre réflexion est alimentée par des rencontres avec divers intervenants et grâce aux jeunes que nous interrogeons pour cerner leurs attentes et y répondre au mieux. 

En fin d’année, nous proposerons et voterons un projet en faveur de tous les collégiens de Vendée. 

     

Pour en savoir plus : mandat 2020-2022 du CDJ 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.