Conseil départemental de la Vendée

Le CDJ adopte le projet Sport, un bien être pour tous !

Publié le 09/06/2021 à 18:28
Modifié le 09/06/2021 à 18:30

Ce mercredi, il y avait session pour nos élus. Pas des conseillers départementaux dont le mandat s’achève le 30 juin mais des représentants du Conseil départemental des jeunes : 49 jeunes élus parmi 53 collèges et Maisons familiales de Vendée, qui animent cette instance en présence du président et du 1er vice-président du Département. « Notre objectif est de sensibiliser, à travers d’un plan d’actions concrètes, les jeunes Vendéens aux bienfaits de l’activité physique dans leur quotidien. », indique le Département. 

Le plein d’actions avec Bouger dans son quotidien 

Le CDJ 2020-2022 a ainsi affirmé son souhait de promouvoir les bienfaits de l’activité physique, le bien-être et la santé ; de donner envie de se mettre en mouvement et de renforcer la cohésion des élèves en les invitant à pratiquer régulièrement des exercices physiques et ludiques. « Nous voulons faire de l’activité physique et sportive un art de vivre, un mode de vie plus sain et plus joyeux ! », expliquent Noa et Maé, respectivement président et vice-présidente du Conseil départemental des jeunes. 

Et pour se faire, le projet Bouger dans son quotidien propose trois actions concrètes : une conférence virtuelle pour proposer des expériences et conseils de professionnels dans les collèges ; deux défis collectifs (mesurer les pas et danse collective) et enfin une journée évènement pour présenter le projet via des ateliers et des animations dans les collèges. 

Le Conseil départemental des jeunes regroupe 57 membres répartis en quatre commissions géographiques : nord-ouest, nord-est, sud-ouest et sud-est. Chaque commission est accompagnée par un(e) élu(e) du Département. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité.

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.