Conseil départemental de la Vendée

La Roche-sur-Yon : le collège Renoir sera reconstruit

Publié le 24/09/2021 à 14:48

La réhabilitation était annoncée. Ce sera finalement une reconstruction pour le collège Auguste et Jean Renoir situé à La Roche-sur-Yon. 

Construits au début des années 80, les bâtiments du collège Auguste et Jean Renoir, à La Roche-sur-Yon, ne sont plus adaptés et très peu performants du point de vue énergétique. Après étude pour leur réhabilitation, le Conseil départemental de la Vendée annonce finalement leur reconstruction. Une volonté affirmée « d’assumer pleinement nos missions, sans demi-mesure », portée par les voix du Président, Alain Leboeuf, et du président de la commission Collèges, Arnaud Charpentier. 

Jusqu’à 800 élèves 

Ce choix « ambitieux » d’un montant de 22 M€ vise à fournir un établissement énergétiquement performant et fonctionnel. Le collège favorisera ainsi le confort de travail des élèves et des personnels de l’Education nationale et du Département. 

Il sera également « mieux adapté à la vie des élèves en situation de handicap avec notamment une section Ulis », a annoncé Alain Leboeuf le 20 septembre lors de la première session décentralisée du Conseil départemental.
« Une réflexion approfondie a été menée sur la capacité d’accueil des collèges yonnais et cette décision est le fruit de cette réflexion », a souligné le Président. Le futur collège Auguste et Jean Renoir pourra accueillir jusqu’à 800 élèves. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.