Conseil départemental de la Vendée

Ironman 70.3 : les athlètes pro vendéens au rendez-vous

Publié le 30/06/2022 à 18:12
Modifié le 30/06/2022 à 19:27

Les athlètes professionnels du club Les Sables Vendée triathlon participent à l'Ironman 70.3 ce dimanche 3 juillet : Alexia Bailly (FRA) ou encore Arnaud Guilloux (FRA) sont sur la liste des inscrits. Interviews*. 

Alexia Bailly 

Après une deuxième place à Aix-en-Provence, es-tu plus en forme que jamais ? 

Pour la forme physique je ne sais pas encore, mais plus motivée que jamais oui ! J'ai mis un peu de temps à récupérer musculairement après la course, mais maintenant que la prépa spécifique pour l’IRONMAN 70.3 Les Sables d’Olonne-Vendée est lancée, oui je me sens bien ! 

Tu prétends à la victoire aux Sables-d’Olonne ? 

Oui ça serait vraiment incroyable d'obtenir cette première victoire sur le circuit IRONMAN aux Sables, ça me fait rêver et je m'entraîne pour. Après on verra bien en fonction du plateau de concurrentes, de la forme du jour et du déroulé de course. Mais c'est sûr que j'ai envie de jouer les premiers rôles. 

Est-ce que le fait de faire partie du Club local « Les Sables Vendée Triathlon » t’aidera à aller plus vite ? 

Bien sûr, ça donne un extra-boost d'être encouragée et suivie par tout un club. C'est la 4ème fois que je vais courir sur le 70.3 des Sables en 4 éditions, et je suis toujours aussi excitée de retrouver la Vendée, cette course et son public ! 

                                   

Arnaud Guilloux 

Pas trop déçu par les résultats aux Championnats du Monde Ironman à Saint George aux Etats-Unis ? 

En effet je fais 22e et je suis déçu par la course. Même si je m’étais bien entraîné en hiver et j’arrivais en forme, une situation personnelle 15 jours avant la course n’a pas aidé au moral. Et au niveau physique nous avons eu 5 minutes pour nous échauffer puis on a dû attendre une demi-heure pour le départ. J’ai eu donc un choc thermique en rentrant dans l’eau qui as fait que ma journée a été très longue. 

Qu’est-ce qu’il représente pour toi l’Ironman 70.3 Les Sables d’Olonne-Vendée ? 

L’Ironan 70.3 aux Sables-d’Olonne est le rendez-vous du club chaque année. On a à cœur de bien figurer et c’est une course que j’affectionne beaucoup grâce au public et un magnifique parcours. 

Quel est ton objectif le 3 juillet ? 

Je vais essayer de gagner parce que je suis un compétiteur mais ce serait prétentieux de dire que je pourrais faire un podium tenant en compte qu’il’ y a une dizaine d’athlètes qui vont se battre pour ces trois places. En revanche avec mon niveau actuel je pense avoir mes chances. La course va être très ouverte et serrée. 

Quelle est ta stratégie pour la course ? 

Pierre Lecorre est très en forme. Je pense qu’il sortira en premier après la natation, j’essaierai de le rattraper en vélo puis de m’accrocher en course à pied parce qu’il va sûrement descendre sous les 1h10 au semi-marathon. Je pense que je ferai une bonne partie de la course avec Erwan. S’il y a de la chaleur ou de la pluie ça peut changer la dynamique. Mais avec l’entraînement actuel je suis en très bonne forme et ça va être du beau spectacle. 

                 

---------------- 

Ironman 70.3 Les Sables-d'Olonne 

Départ dimanche 3 juillet à 7h de la grande plage 

En savoir plus :  https://www.ironman.com/im703-les-sables-dolonne 

*recueilli par Les Sables Vendée triathlon 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité.

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours