Conseil départemental de la Vendée

Team TotalEnergies : Peter Sagan rejoint l'équipe de Jean-René Bernaudeau

Publié le 04/08/2021 à 10:07
Modifié le 04/08/2021 à 10:10

Peter Sagan, triple champion du monde de cyclisme sur route, rejoint l'équipe TotalEnergies jusqu'en 2023. Un gros coup réalisé par la formation de Jean-René Bernaudeau pour atteindre son objectif de World Tour.  

Ce n'était qu'une question de temps ! Peter Sagan, triple champion du monde de cyclisme et 7 fois maillot vert du Tour de France, s'est engagé pour deux saisons (2022-2023) avec l'équipe vendéenne TotalEnergies. "Une incroyable fierté" pour le manager Jean-René Bernaudeau qui vient se réaliser un gros coup. "C’est sans doute le coureur le plus populaire au monde, c’est un talent exceptionnel, il nous fait changer de dimension. Ce recrutement, c’est avant tout le marqueur d’une ambition sportive". Actuellement en deuxième division, l'objectif de cette arrivée est de permettre à l'équipe vendéenne d'atteindre le niveau Wold Tour et faire partie de l'élite du cyclisme mondial.  

 

Le Slovaque, machine à victoires avec ses 117 succès en professionnel, sera un atout précieux pour la formation vendéenne dans sa quête au World Tour en 2023. "Peter est un immense compétiteur, tout le monde le sait, et il va avant tout nous apporter des victoires : nous comptons sur lui pour cela", souhaite Jean-René Bernaudeau. Mais Sagan n'arrive pas seul ! Il débarquera à l'intersaison accompagné de deux rouleurs de grand talent, le polonais Maciej Bodnar et l’italien Daniel Oss mais aussi du directeur sportif Jan Valach qu'il connait depuis ses 15 ans.  

"Des accélérateurs pour notre projet sportif" 

Ce recrutement exceptionnel s’accompagne également d’un changement d’équipementier vélos, puisque la mythique marque californienne Specialized fournira désormais le Team TotalEnergies, ceci incluant également l’équipement de casques, chaussures et pneus, ainsi que les roues et composants Roval. Tout un arsenal technologique essentiel à la performance de l'équipe. "L’arrivée d’un tel champion, d’un équipementier vélos et accessoires comme Specialized, et d’un partenaire vêtements comme Sportful sont des accélérateurs pour notre projet sportif, se félicite le manager vendéen. C’est une nouvelle attractivité pour les talents de demain. Peter sera un élément clé de notre dispositif sur les classiques et le Tour. Il nous apportera beaucoup sportivement aussi par son expérience, et nous aidera à faire progresser le groupe". 

"Un esprit conquérant" 

A 31 ans, Peter Sagan s'offre un nouveau défi qu'il veut relever avec determination : "Cette nouvelle aventure est très excitante. Jean-René est un manager qui a envie de faire bouger les lignes dans le monde du vélo, j’espère pouvoir aider cette équipe à y parvenir, et remporter de nombreuses courses sous ces nouvelles couleurs. Je rejoindrai ma nouvelle formation avec un esprit conquérant cet hiver !"  

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.