Conseil départemental de la Vendée

La Vendéenne Aloïse Retornaz médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Tokyo

Publié le 04/08/2021 à 17:28

Pensionnaire du Team Sport Vendée, Aloïse Retornaz a décroché à Tokyo la médaille de bronze en voile 470 pour ses premiers Jeux Olympiques.  

Première participation et première médaille autour du cou pour Aloïse Retornaz ! La Vendéenne, pensionnaire des Sports Nautiques Sablais et du Team Sport Vendée, repart des Jeux olympiques de Tokyo avec une médaille de bronze en voile 470 âprement disputée lors de la medal race. Avec sa binôme Camille Lecointre, qui avait déjà décroché le bronze à Rio en 2016, Aloïse Retornaz a rempli son objectif de remporter une première médaille olympique. « C’est une médaille olympique ! J’ai tellement rêvé de ce moment que c’était trop d’émotion", se réjouit la Vendéenne de 27 ans.  

"Une médaille olympique reste une médaille olympique et c’est un truc de ouf !" 

Deuxièmes au général après 5 jours de compétition et 10 courses, Aloïse Retornaz et Camille Lecointre ont laissé échapper la médaille d'argent après un combat acharné avec les Polonaises lors de l'ultime course. "On a tout donné ! Une médaille olympique reste une médaille olympique et c’est un truc de ouf !". Cette médaille vient récompenser le travail réalisé par ce duo de choc. C'est aussi une belle histoire pour Aloïse qui était l'élève de Camille lorsqu'elle tirait ses premiers bords en optimist. Réunies en 2018 avec l'objectif de ramener une médaille olympique du Japon, elles se sont entraînées sans relâche pour remporter le bronze au Championnat du monde en 2019 et être sacrées deux fois championnes d'Europe (2019-2021). Le bronze olympique vient ainsi conclure quatre belles années de collaboration.  

 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.