Conseil départemental de la Vendée

L’agriculture vendéenne en fête

Publié le 19/08/2021 à 17:02
Modifié le 19/08/2021 à 17:22

Chaque année, la fête de l’agriculture se déplace sur le territoire vendéen pour faire découvrir aux petits et aux grands toute sa diversité. Pour sa 36e édition, samedi 21 et dimanche 22 août, elle s’installe au lieu-dit Puy-Sec à Saint-Martin-de-Fraigneau. 

En coulisses, les bénévoles et Jeunes agriculteurs du Pays de Fontenay et Vendée Sèvre Autise s’activent pour que l’événement, véritable vitrine de l’agriculture vendéenne et lieu d’échanges, soit une grande fête. Cette année, la diversité des terres et de la production alimentaire sont à l’honneur avec le thème « Un territoire diversifié pour une alimentation assurée ». 

Démonstrations, spectacles et concours au programme 

Côté animations, le week-end sera rythmé par les célèbres concours de Moiss Bat’ cross, de tracteurs tondeuses cross et de labour mais aussi par une mini-ferme, un concert et un feu d’artifice (samedi soir). Les plus gourmands pourront prendre part aux démonstrations de fabrication du préfou et se restaurer avec des produits locaux. 

Tracteurs surpuissants 

Ne manquez pas la grande nouveauté de cette édition 2021 : la démonstration de tracteurs pulling ! Ce sport mécanique venu tout droit des États-Unis a pour but de déplacer un poids sur une distance de 100 mètres sans franchir les lignes blanches à gauche et à droite de la piste. La difficulté : le poids remorqué s’alourdit en fonction de la distance parcourue. Spectacle garanti ! 

Informations pratiques 

Samedi 21 août (9 h – 2 h) / Dimanche 22 août (9 h – 20 h)
3 € par jour, gratuit –12 ans.
Pass sanitaire obligatoire.
Programme et informations : fetedelagriculture.com 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.