Conseil départemental de la Vendée

Compétition et culture polynésienne à l'honneur de la Vendée Va'a

Publié le 17/05/2022 à 16:00
Modifié le 17/05/2022 à 16:18

Comme chaque année pendant le week-end prolongé de l’Ascension, l’association Sapovaye vous donne rendez-vous aux Sables-d’Olonne pour assister à la Vendée Va’a. Cette course de pirogues polynésiennes de 128 km en haute mer rassemble des équipes de tous horizons sur l’épreuve la plus difficile au monde. 

Seize équipages attendus 

À bord des pirogues polynésiennes, les rameurs devront faire face au vent, aux vagues courtes ainsi qu’au froid ; des conditions particulières qui font de cette course l’épreuve la plus difficile au monde selon les équipages. Ils seront seize à relever le défi dont deux équipes polynésiennes et une anglaise.  

Deux nouveautés pour l'édition 2022 

Cette année, les équipages féminins participeront aux trois étapes de la course pour une distance totale de 56 km. La Vendée Va’a s’ouvre aussi aux jeunes et leur offre la possibilité de prendre part à l’événement sous différentes formes : être bénévole, travailler sur un projet en lien avec la Vendée Va’a et ses valeurs et/ou participer au défi jeunes, une course en va’a dans la baie des Sables-d’Olonne de 2x6 km. 

Un village polynésien 

Pour l’occasion, les Sables-d’Olonne se transforment pour faire découvrir au public la culture polynésienne. Pendant quatre jours, profitez d’une véritable ambiance chaleureuse et colorée grâce à plus de 50 animations culturelles dans toute la ville : ateliers de découverte du ukulélé, initiations au tressage de fleurs, spectacles de danses traditionnelles, etc. 

---  

Vendée Va'a
Du 25 au 28 mai
Les Sables-d'Olonne
Informations et programme sur vendeevaa.com 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours