Conseil départemental de la Vendée

La Grande parade pour les skippers du Vendée Globe

Publié le 23/05/2022 à 16:11

Vendredi 3 juin, les skippers du dernier Vendée Globe paraderont sur le remblai des Sables-d'Olonne. Une bonne occasion de venir les applaudir lors d’une soirée festive. 

En 2021, les restrictions liées à la situation sanitaire n’avaient pas permis d’honorer les skippers comme il se doit. Cette année, dans le cadre de la Vendée Arctique – Les Sables-d’Olonne, la traditionnelle Grande parade permettra de remercier et d’applaudir ces marins hors du commun. Un moment de fête et de communion avec ces héros des mers qui se tiendra le vendredi 3 juin à partir de 21 h 30. La Grande parade, qui parcourra le remblai des Sables-d’Olonne, sera composée d’artistes de rue et de chars décorés sur le thème des quatre éléments : la terre, l’eau, l’air et le feu. Le plus attendu, évidemment, sera le passage des skippers avec, à leur tête, le vainqueur du dernier Vendée Globe, Yannick Bestaven. 

À 23h, le public descendra sur la Grande plage des Sables-d’Olonne pour assister à un spectacle pyromusical sur le thème « le tour du monde en 80 jours ». Ce feu d’artifice en mouvement occupera toute la longueur de la jetée pour un rendu exceptionnel. Une soirée idéale pour lancer les festivités autour de la Vendée Arctique ! 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours