Conseil départemental de la Vendée

Championnat du Monde de Savate Boxe Française au Vendéspace

Publié le 10/02/2015 à 10:29
Modifié le 13/01/2023 à 20:27

Cet été, venez assister au Tournoi qualificatif et aux Finales du Championnat du Monde de savate, boxe française au Vendéspace. 

Pour la première fois en Vendée, le Conseil général vous propose de découvrir la savate, boxe française lors de deux événements d’ampleur internationale. 

Tournoi qualificatif pour les championnats du monde : 

Les 5 et 6 juin 2015, 200 athlètes représentant les 29 nations pratiquant la Savate sur la scène internationale vont s’affronter sur les trois rings du Vendéspace. Au cours de cette compétition, le public vendéen connaîtra les médaillés de bronze et les Hommes Senior qualifiés pour les finales du 3 octobre. 

Finales du Championnat du Monde au Vendéspace : 

Le samedi 3 octobre 2015, la Vendée sera le coeur de la Savate, boxe française. A partir de 19h, ce sont huit combats des catégories Hommes Seniors qui vont se succéder sur le ring central du Vendéspace pour les Finales du Championnat du monde. Cette compétition se déroulera avec des rencontres de cinq fois deux minutes.  

La Billetterie pour ces finales est ouverte avec un tarif préférentiel jusqu’au 31 août ! 

La Savate, boxe française en Vendée : 

Le département de la Vendée compte aujourd’hui 350 licenciés de savate répartis dans 7 clubs. Le comité départemental est fier de s’appuyer sur des sportifs de très haut niveau dont Melissa Grizeau, championne du monde en 2010, Sarah Koster qui a été championne de France espoir, ou encore Wilfried Hoareau qui combat en Elite A. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours