Conseil départemental de la Vendée

Le Département accompagne la reprise des événements culturels et sportifs

Publié le 02/09/2021 à 15:46
Modifié le 02/09/2021 à 16:07

Déjà bientôt dix ans que le Vendéspace accueille les plus grands noms de la scène française et les plus grandes compétitions sportives. Après plus d’une année de fermeture au public, le Département ouvre de nouveau les portes du complexe culturel et sportif pour une nouvelle saison.  

« À travers la présentation de cette belle programmation, le Département affirme son soutien aux organisateurs de manifestations, aux nombreux bénévoles qui y contribuent, aux producteurs, associations des mondes sportif et culturel mais aussi aux artistes », indique Guillaume Jean, président de la commission Culture du Conseil départemental de la Vendée. 

  

La reprise d’événements sportifs et une discipline à découvrir 

Le Département assure la reprise des événements sportifs phares du Vendéspace. Premier rendez-vous de la saison : l’Open de Vendée du 4 au 10 octobre 2021 qui est désormais une référence sur le circuit mondial ATP Challenger. Les Championnats de France de tennis de table (19-21 mai 2022) et les finales de Coupe et Challenge de handball (juin 2022) sont aussi à noter.
Côté nouvelle discipline, le public vendéen va pouvoir découvrir le VTT Trial lors de la finale de la Coupe de France les 20 et 21 novembre 2021. 

« En proposant ces événements sportifs au Vendéspace, nous souhaitons susciter et renforcer l’attrait des Vendéens pour la pratique du sport », explique Bérangère Soulard, présidente de la commission Sport du Conseil départemental de la Vendée. 

Des créations originales du Département de la Vendée 

Pour cette saison 2021-2022, le Département produit lui-même six événements culturels. Le 3 novembre 2021, le chorégraphe Mourad Merzouki dévoilera en avant-première mondiale Zéphyr (photo), une création originale inspirée du Vendée Globe. Les Ballets Jazz de Montréal seront aussi au Vendéspace, le 11 novembre 2021, avec le spectacle Dance me

Pour fêter Noël avant l’heure, le 4 décembre 2021, le trompettiste Ibrahim Maalouf est de retour au Vendéspace ! Il présentera une création originale, accompagné de 150 jeunes musiciens dont ceux de l’Institut musical de Vendée. La féérie continuera le 19 décembre avec Disney en concert, des airs connus de tous interprétés par un orchestre symphonique. 

À ne pas manquer non plus : les concerts de Florent Pagny (3 mars 2022) et Benjamin Biolay (20 mars 2022). 

Le Département accueille des spectacles et concerts variés  

De Frédéric François à Vianney en passant par Aldebert et The World of Queen, il y en aura pour tous les styles musicaux ! Côté humour, Inès Reg, Éric Antoine, Elodie Poux ou encore Laurent Gerra sont au programme du Vendéspace. À noter également : les spectacles d’Irish Celtic, de Messmer et de Gospel pour 100 voix

Informations pratiques  

Ouverture courant septembre 2021 de l’ensemble des billetteries des événements programmés par le Département de la Vendée. 

Informations à découvrir sur vendespace.vendee.fr et sur les réseaux sociaux du Département. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.