Conseil départemental de la Vendée

Un plateau exceptionnel à l’Open de Vendée

Publié le 13/09/2021 à 19:17

L’Open de Vendée se dévoile avant son grand retour au Vendéspace du 4 au 10 octobre prochains ! Une huitième édition marquée par un plateau sportif de très haut niveau sur un court aux nouvelles couleurs : violet à l’intérieur et vert à l’extérieur.  

Cinq joueurs du Top 100 mondial  

32 joueurs de niveau international composeront le tableau de simple et 16 équipes seront présentes pour la compétition en double. Parmi les têtes d’affiche en simple, le public vendéen pourra voir performer Benjamin Bonzi, 76e mondial actuellement au meilleur de sa forme, Pierre-Hugues Herbert de retour après avoir remporté le challenger vendéen en 2014, Gilles Simon, pointure du tennis français, mais aussi Lucas Pouille, l’Italien Andreas Seppi et l’ancien numéro 7 mondial Fernando Verdasco. « C’est un plaisir d’avoir un tel plateau pour le retour de l’Open de Vendée au Vendéspace », se réjouit Matthieu Blesteau, directeur du tournoi. « L’Open de Vendée donne l’occasion au public vendéen de voir des joueurs confirmés mais aussi les futurs stars de demain », ajoute Patrick Miot, président du comité d’organisation. 

Une semaine de compétition et de rencontres 

Si l’Open de Vendée connait à chaque édition un succès populaire et sportif, c’est aussi grâce aux ramasseurs de balles, juges de ligne, contrôleurs/hôtesses, etc. En effet, ce sont 250 bénévoles qui sont présents tout au long de la compétition pour permettre le bon déroulement des matchs et du tournoi. 

Pour montrer les coulisses de l’événement et susciter des vocations, le Département accueillera au Vendéspace plus de 2 200 scolaires. « C’est essentiel de faire profiter les enfants de rencontres privilégiées avec les joueurs et professionnels du tennis, d’en apprendre plus sur l’arbitrage et d’assister à des matchs », indique Bérangère Soulard, présidente de la commission Sport du Conseil départemental de la Vendée. 

La billetterie est ouverte 

Informations pratiques et réservations sur vendespace.vendee.fr

Pass sanitaire obligatoire selon la législation en vigueur. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.