Conseil départemental de la Vendée

Open de Vendée 2021 : victoire du Tchèque Jiří Veselý

Publié le 10/10/2021 à 18:15

Le Tchèque Jiří Veselý, tête de série n°2, a remporté ce dimanche 10 octobre la 8e édition de l’Open de Vendée au Vendéspace. Il succède au Suédois Mikael Ymer. 

En début d'après-midi, les spectateurs ont assisté à une démonstration de tennis fauteuil avec Gaëtan Menguy, membre du Team Sport Vendée qui a atteint les quarts de finale en double cet été aux Jeux paralympiques de Tokyo. Puis, les finalistes Jiří Veselý et Norbert Gombos sont entrés sur le court central du Vendéspace. C'est le skipper Benjamin Dutreux, 9e du Vendée Globe 2020-2021, qui a effectué le tirage à pile ou face avant le début de la rencontre. 

Au terme d'un match haletant, Jiří Veselý s’est imposé face au Slovaque Norbert Gombos sur le score de 6-4 6-4. Le joueur de 28 ans, demi-finaliste du challenger vendéen en 2019, n’a laissé aucune chance à son adversaire et ami en dehors du court, notamment grâce à ses services très solides. 

Une victoire française en double  

En finale du double, samedi 9 octobre, la paire française Jonathan Eysseric et Quentin Halys a remporté la finale face au duo Aisam-Ul-Haq Qureshi et David Pel (4-6 7-6 10-8). Jonathan Eysseric entre dans l’histoire de l’Open de Vendée en inscrivant son nom pour la troisième fois en double. Pour Quentin Halys, il s’agit de la seconde victoire en double sur le challenger vendéen. 

Plus de 20 000 spectateurs toute la semaine 

Alain Leboeuf, président du Conseil départemental de la Vendée, et Bérengère Soulard, présidente de la commission Sport, ont remis le trophée à Jiří Veselý, vainqueur de l’édition 2021. Le président en a profité pour revenir sur la réussite de l’événement : « Je tiens à féliciter les deux joueurs mais aussi à remercier tous les bénévoles qui ont œuvré toute la semaine pour la réussite de ce bel événement. Nous avons accueilli plus de 20 000 spectateurs cette semaine ». Il a rappelé que le Département est partenaire majeur du tennis vendéen : « L’Open de Vendée est l’événement phare du tennis en Vendée. Le Conseil départemental va continuer de soutenir ce bel événement pour mettre en valeur ce sport et donner envie aux jeunes de s’inscrire dans les clubs vendéens ». 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.