Conseil départemental de la Vendée

Open de Vendée 2022 : Victoire du Néerlandais Jelle Sels

Publié le 09/10/2022 à 17:35
Modifié le 09/10/2022 à 17:37

Depuis dimanche dernier, le tennis était à l’honneur au Vendéspace avec la 9e édition de l’Open de Vendée. Et cette semaine s’est achevée avec la victoire du Néerlandais Jelle Sels. Il succède au Tchèque Jiří Veselý. 

Avant cette grande finale, les spectateurs du Vendéspace ont pu assister à la finale du tournoi de Touch Tennis spécial étudiants sur le court central. Félicitations à Antoine et Aurélien qui remportent des billets aller/retour pour New York offerts par la compagnie French bee, filiale du groupe Dubreuil. 

À 15h, les deux finalistes ont fait leur entrée sur le court et ont offert un match haletant au public. Après 1h23 de jeu, Jelle Sels s’est imposé face à Vasek Pospisil sur le score de 6-4 6-3. Il s’agit de sa première victoire en Challenger cette saison. Une belle revanche après sa défaite en finale en septembre dernier en Autriche. 

Une ambiance de folie au Vendéspace 

Ce dimanche, comme toute la semaine, les joueurs de cet Open de Vendée 2022 ont pu compter sur des spectateurs venus en nombre pour les applaudir. « J’ai vécu aujourd’hui un rêve. L’ambiance qu’il y avait, j’avais l’impression de faire une Coupe Davis. C’était juste incroyable. J’ai même pas encore les mots, c'était fou. Je remercie le public qui m’a fait vivre quelque chose d’extraordinaire dont je me souviendrai toute ma vie », a notamment déclaré le Français Jürgen Briand, la révélation de ce tournoi, après sa défaite en demi-finale hier. 

Le public vendéen a largement répondu présent pour cette 9e édition. Les chiffres de fréquentation ont même battu des records. « Plus de 23 000 spectateurs sont venus encourager nos sportifs tout au long de la semaine. C’est un très beau succès ! », a souligné Bérangère Soulard, présidente de la commission Sport du Conseil départemental. Elle en a également profité pour remercier Patrick Miot, président du Comité d'organisation de l'Open de Vendée, qui annonce quitté ses fonctions après 9 ans de bons et loyaux services. 

Rendez-vous l’année prochaine pour un 10e Open de Vendée ! 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours