Conseil départemental de la Vendée

Une tournée d’été 100 % Vendée

Publié le 07/07/2021 à 16:25
Modifié le 07/07/2021 à 22:03

Le Mouton vendéen, le Conseil départemental de la Vendée, Vendée qualité, Vendée tourisme, le Crédit mutuel, Vendélice et la Coopérative des éleveurs de Vendée, Anjou, Poitou s’unissent pour une tournée d’été 100 % Vendée. 

Au menu de cet événement estival, de la convivialité et des échanges avec les Vendéens et les touristes autour de l’agriculture, du patrimoine et des nombreux produits vendéens sous signes officiels de qualité. « Le Conseil départemental de la Vendée, qui accompagne les agriculteurs tout au long de l’année, est ravi de participer à la première édition de cet événement qui met en lumière le monde agricole et la richesse de la Vendée », indique Laurent Favreau, vice-président du Conseil départemental de la Vendée, en charge de l’Agriculture. 

Rencontres, découvertes et animations  

Deux villes vendéennes accueillent la tournée d’été 100 % Vendée : 

  • Les Sables-d’Olonne, Place de la liberté, du 19 au 25 juillet (9 h 30 – 19 h)
  • et Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Quai Garcie Ferrande, du 3 au 7 août (9 h 30 – 19 h).

« La tournée d’été 100 % Vendée a des visées pédagogiques pour tous, dans la bonne humeur », explique Thomas Perrocheau, conseiller départemental du canton de Saint-Hilaire-de-Riez. Ainsi, le public est attendu pour des rencontres avec des éleveurs et producteurs vendéens, la découverte d’animaux (le Mouton vendéen, la Simmenthal, la Parthenaise et la Maraichine) et des produits de Vendée ainsi que la participation à des quiz avec cadeaux à la clé. Deux nocturnes musicales sont aussi au programme les jeudis 22 juillet aux Sables-d’Olonne et 5 août à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, de 17 h à 21 h. 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 30 jours.

Newsletter LEAV

Services en ligne du Laboratoire d'analyse départemental