Conseil départemental de la Vendée

Aqéo permet aux jeunes de devenir propriétaire

Publié le 02/06/2021 à 17:14
Modifié le 02/06/2021 à 17:40

Vendée Foncier solidaire permet d’acquérir un logement neuf, en ville ou sur le littoral, de 20 à 40 % inférieur au prix du marché. 

Et si vous achetiez un logement mais pas son terrain ? Ce dispositif appelé Bail réel solidaire (BRS) permet de devenir propriétaire à moindre coût. En contrepartie, vous payez chaque mois une redevance en échange de la mise à disposition du foncier. Simple non ?
Dans le département, Vendée Foncier Solidaire (VFS) est habilité à développer le Bail réel solidaire appelé Aqéo (pour Acquérir autrement en Vendée). Ce dispositif est créé par le Département de la Vendée et l’Établissement public foncier (EPF) et concerne des logements sous la forme de collectif (du T2 au T4) ou de maisons individuelles.
Concrètement, quatre opérations sont en cours de commercialisation aux Sables-d’Olonne, à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, à Saint-Jean-de-Monts et à La Roche-sur-Yon. D’autres biens seront proposés à la vente avant la fin de l’année et des opérations sont actuellement à l’étude à Challans et sur l’Île de Noirmoutier. 

Pour en savoir plus : aqeo.fr - 02 51 44 78 72 - contact@aqeo.fr 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité.

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.

VIDEO - Ma Vendée j'y tiens !

VIDEO - L'ADN de la Vendée

VIDEO - Sondage IFOP