
24/05/2023
Jeudi dernier, le pont du Brault qui relie la...
859 consultations26/05/2023
Dans le cadre du projet d’aménagement de la RD...
16/05/2023
Le mardi 23 mai, le forum Bien vieillir à...
11/05/2023
Ce jeudi, Alain Leboeuf, président du Conseil...
03/05/2023
Accédez facilement à des millions de ressources...
23/05/2023
Aux Sables-d’Olonne, la 34e édition du Défi...
Ce mardi, Vendée Expansion a présenté l’identité visuelle de sa nouvelle marque dédiée au tourisme : « en Vendée. »
« Cette marque utilise toute la puissance du mot Vendée, tout en restant simple et facilement déclinable ». C’est par ces mots que Guillaume Jean, président-directeur général de Vendée Expansion, présente cette nouvelle marque qui remplace depuis cette année Vendée Tourisme. « en Vendée » pourra en effet se présenter sous différentes couleurs en fonction du territoire ou des thématiques (Littoral en nautisme, culture et patrimoine, terre et marais…). Un nom simple qui pourra également s’adapter à l’international et que Vendée Expansion veut au service des acteurs du tourisme qui pourront l’utiliser en y apposant leur nom : « nous souhaitons que les gens s’approprient cette marque, notamment les professionnels, afin de communiquer collectivement », précise Guillaume Jean.
Une nouvelle campagne publicitaire nationale
En lien avec ce lancement, une nouvelle campagne de communication vient d’être lancée pour 2023 sous le nom « en Vendée, je suis vrai. » Pour Guillaume Jean : « l’idée est de mettre en avant des caractères, des personnalités, des acteurs du tourisme. Elle est tournée vers l’humain et sur la capacité des Vendéens à bien accueillir les touristes. Mais aussi sur un territoire unique et naturel. »
Orientée en grande partie vers la télévision (chaînes du groupe TF1) et le digital, cette campagne est composée de trois spots ciblés afin de toucher un large public (Famille, Jeunes, CSP+), et d’un spot générique, diffusés du 26 février au 19 mars. Une communication au niveau national dont les retombées seront analysées par Vendée Expansion : « nous espérons booster l’early booking (fait de réserver ses vacances d’été longtemps à l’avance) », conclut Guillaume Jean.
+ consultées
24/05/2023
Jeudi dernier, le pont du Brault qui relie la...
859 consultations26/05/2023
Dans le cadre du projet d’aménagement de la RD...
298 consultations26/05/2023
À Noirmoutier, Sébastien Penisson vous en...
103 consultationsRecommandées
18/11/2016
La VENDEE en VIGILANCE JAUNE pour vents violents
886 recommandations30/07/2015
Le guide Vendée Nature vous invite à explorer...
650 recommandations04/03/2016
La 10ème unité de méthanisation agricole...
638 recommandationsVIDEO - Ma Vendée j'y tiens !
VIDEO - L'ADN de la Vendée
VIDEO - Sondage IFOP
40, rue Maréchal Foch - 85923 La Roche-sur-Yon CEDEX 9 - Tél : 02 28 85 85 85 - Fax : 02 51 62 70 66