Conseil départemental de la Vendée

Vendée Tourisme devient « en Vendée »

Publié le 25/01/2023 à 10:00

 Ce mardi, Vendée Expansion a présenté l’identité visuelle de sa nouvelle marque dédiée au tourisme : « en Vendée. » 

« Cette marque utilise toute la puissance du mot Vendée, tout en restant simple et facilement déclinable ». C’est par ces mots que Guillaume Jean, président-directeur général de Vendée Expansion, présente cette nouvelle marque qui remplace depuis cette année Vendée Tourisme. « en Vendée » pourra en effet se présenter sous différentes couleurs en fonction du territoire ou des thématiques (Littoral en nautisme, culture et patrimoine, terre et marais…). Un nom simple qui pourra également s’adapter à l’international et que Vendée Expansion veut au service des acteurs du tourisme qui pourront l’utiliser en y apposant leur nom : « nous souhaitons que les gens s’approprient cette marque, notamment les professionnels, afin de communiquer collectivement », précise Guillaume Jean.  

Une nouvelle campagne publicitaire nationale 

En lien avec ce lancement, une nouvelle campagne de communication vient d’être lancée pour 2023 sous le nom « en Vendée, je suis vrai. » Pour Guillaume Jean : « l’idée est de mettre en avant des caractères, des personnalités, des acteurs du tourisme. Elle est tournée vers l’humain et sur la capacité des Vendéens à bien accueillir les touristes. Mais aussi sur un territoire unique et naturel. » 

Orientée en grande partie vers la télévision (chaînes du groupe TF1) et le digital, cette campagne est composée de trois spots ciblés afin de toucher un large public (Famille, Jeunes, CSP+), et d’un spot générique, diffusés du 26 février au 19 mars. Une communication au niveau national dont les retombées seront analysées par Vendée Expansion : « nous espérons booster l’early booking (fait de réserver ses vacances d’été longtemps à l’avance) », conclut Guillaume Jean. 

 

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

VIDEO - Ma Vendée j'y tiens !

VIDEO - L'ADN de la Vendée

VIDEO - Sondage IFOP