Conseil départemental de la Vendée

Les dossiers du Conseil départemental de la Vendée

Territoire et environnement

Le Département de la Vendée organise un concours photo Instagram sur le thème « Espèces remarquables de faune et flore de Vendée » du 29 juillet au 13 août.

Parmi les cadeaux à gagner : un vélo électrique, un stage photo naturaliste, un nichoir à oiseaux, un hôtel à insectes, etc.

Economie et entreprises

Vendée Numérique est un Groupement d’intérêt public. Sa mission principale est de déployer les réseaux Très Haut Débit (fibre optique) partout où l’initiative privée n’a pas été engagée, soit trois quarts du territoire vendéen. L’objectif est de raccorder 100% de la Vendée à la fibre optique d’ici à 2025.

Culture et patrimoine

Le passage du Gois, lieu mythique façonné au fil du temps par l’homme et la nature, offre une expérience unique de traversée au milieu de la mer.

Sports et évènements

Retrouvez le journal de bord de la neuvième édition du Vendée Globe. Jour après jour, suivez l'aventure des 33 marins, femmes et hommes, engagés dans l'Everest des mers.

Tout savoir sur le Conseil départemental



Près de 530 000 Vendéennes et Vendéens ont été appelés aux urnes pour les élections départementales et les élections régionales. Dans le cadre des Départementales, ils ont désigné 34 représentants. Découvrez les résultats du second tour canton par canton.