Conseil départemental de la Vendée

Les dossiers "Solidarité et éducation" de la Vendée

Dans le cadre de la programmation de la politique régionale européenne 2014-2020, des projets du Département de la Vendée sont soutenus par l’Europe

Si vous êtes futur(e) étudiant(e) vendéen(ne) et que votre famille a été fragilisée par la crise du Covid-19, le Département de la Vendée vous propose un dispositif d’aide : un prêt d’honneur d’un montant de 2 500 €.

Les études supérieures c’est une orientation, un choix, une carrière qui se dessine. Le Département vous accompagne dans votre recherche et édite deux guides pour vous aider à vous décider : le Guide des formations supérieures mais aussi le Guide des formations et métiers de la mer et du littoral en Vendée.

Le Département de la Vendée est chargé de l’organisation et de la prise en charge financière des transports scolaires des élèves et étudiants vendéens en situation de handicap.

A compter du 2ème trimestre de l’année scolaire 2020/2021 (de janvier à mars), les modalités de paiement relatif au coût de transport scolaire des élèves en situation de handicap seront modifiées