Conseil départemental de la Vendée

Les actualités "Solidarité et éducation" de la Vendée

Démographie médicale : des logements pour les internes déjà en place aux Sables d'Olonne

Aux Sables d'Olonne, les premiers logements pour les internes en médecine sont déjà opérationnels. Un exemple pour le Département de la Vendée qui veut inciter communes, agglomérations et communautés de communes à signer la charte des hébergements territoriaux rédigée par les syndicats des étudiants en santé pour permettre aux jeunes médecins de s'imprégner du tissu local et de s'installer durablement sur le territoire vendéen.

Le Département s’engage pour attirer de nouveaux médecins

Le Conseil départemental est la première collectivité de France à signer la « Charte des hébergements territoriaux des étudiants en santé ».

À Noirmoutier, le collège Molière se modernise

À l’été 2024, le collège Molière à Noirmoutier-en-l’Île sera entièrement modernisé. Les travaux du Département de la Vendée viennent de débuter.

Jeunes de l’Aide sociale à l’enfance diplômés : une réussite récompensée

Les jeunes de l’Aide sociale à l’enfance diplômés lors de l’année scolaire 2020-2021 ont été reçus à l’Hôtel du Département de la Vendée.

Dotation aux services d’aide à domicile : « un effort financier sans précédent »

Alors que la rémunération des aides à domicile a augmenté de 13 % net en moyenne le 1er octobre, le Département de la Vendée s’engage à prendre en charge cette revalorisation salariale.

Affichage

+ consultées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

Recommandées

Publiées depuis 7 15 30 + jours

  • Aucune actualité n'a été publiées depuis 15 jours.