La passion du sport
Publiée le 23 Septembre 2023
La passion du sport

Interview | Caroline Angibaud : la Vendéenne, marraine des Mondiaux de stand-up paddle, se confie

En longboard, en waveski ou en stand-up paddle, la Sablaise Caroline Angibaud, a enchaîné les titres internationaux. Retour sur son parcours à l'occasion des Championnats du monde de stand-up paddle et de paddleboard.

Marraine des Mondiaux de stand-up paddle et de paddleboard aux Sables-d'Olonne, Caroline Angibaud sera sur place du 25 septembre au 1er octobre. Rencontre avec la Sablaise, qui témoigne sa fierté.


    3 questions à Caroline Angibaud

    Depuis quand pratiquez-vous le stand-up paddle ?

    "Je suis née aux Sables-d'Olonne et j'y ai grandi. Mes parents avaient un club de surf au niveau de la plage de Tanchet donc j'ai toujours été dans l'eau. Depuis mon enfance, j'ai touché à de nombreuses disciplines :

    surf, tandem, longboard, waveski... Et au début des années 2010, j'ai découvert le stand-up paddle un peu par hasard à Honolulu, à Hawaï, lors d'une compétition."

    "C'est un sport qui se rapproche un peu du waveski avec les pagaies, j'ai donc voulu essayé mais au début je n'ai pas du tout aimé. Au final, trois ans plus tard, j'ai retenté en Californie et ça a été une belle découverte. Après cela, j'ai participé aux Championnats du monde de stand-up paddle en 2013, 2014, 2015, 2016, 2018 et 2019. J'ai été sacrée vice-championne du monde en 2014 et championne du monde par équipe en 2019 avec l'équipe de France."




    Vous devez donc être fière de recevoir cette édition 2023 des Championnats du monde, ici aux Sables-d'Olonne votre ville d'origine ?

    " Oui, c'est génial ! C'est sûr que les vagues de Tanchet ne sont pas les mêmes que celles des Fidji, mais elles sont idéales pour organiser une telle compétition. Et je sais que le public vendéen est un connaisseur des sports de glisse et a l'habitude d'assister à des compétitions de surf, il va apporter tout son soutien aux athlètes, j'en suis persuadée ! Je suis super fière d'être la marraine de ce bel événement organisé chez moi. "




    Justement, pourquoi les Vendéens devraient-ils se déplacer pour assister à cette compétition ?

    " C'est l'occasion pour eux de voir les meilleurs athlètes mondiaux se confronter aux Sables-d'Olonne. Le niveau est très élevé, nous allons vivre des moments intenses, c'est sûr ! Ce n'est pas tous les jours que l'on a la chance de pouvoir assister à une telle compétition, il faut vraiment en profiter ! "



    Découvrez toutes les informations sur les Championnats du monde de stand-up paddle et de paddleboard.

    D'autres actualités associées