Le Signe du triomphe
La passion du sport
Publiée le 17 Mai 2024
La passion du sport

Flamme olympique en Vendée | Puy-du-Fou : un Relais spectaculaire

Le 4 juin prochain, la Flamme olympique traversera la Vendée. Une belle occasion de célébrer l'événement avec des spectacles grandioses. Ce sera notamment le cas au Puy du Fou.

Le Signe du triomphe

Mardi 4 juin 2024, 12h30. La Flamme olympique poursuit son parcours en Vendée avec une étape au Puy du Fou. Une étape sous le signe des spectacles, qui font le succès du parc vendéen.

Un site incontournable

Le célèbre parc aux 2,5 millions de visiteurs en 2023, et récemment récompensé à Los Angeles du Thea Award du meilleur spectacle au monde pour sa nouveauté Le Mime et l'étoile sera le théâtre d'un voyage dans le temps. Une expérience unique comme cela avait été le cas en 2011, lors de la présentation des coureurs du Tour de France.


Seuls les visiteurs munis d’un billet pour le 4 juin 2024 pourront observer la Flamme olympique à l’intérieur du Parc du Puy du Fou.

Durant près de 45 minutes, la Flamme olympique sillonnera les allées du parc spicéen, et suivra un parcours à travers les différents spectacles : Le Mime et l'étoile, Les Vikings... Le parcours s'achèvera dans l'enceinte du stadium gallo-romain où une place de choix a été réservée à 4 000 élèves du secteur afin qu’ils assistent à ce moment inoubliable, et profitent d'une représentation du spectacle Le Signe du triomphe.

Mille acteurs en costumes, des véhicules de toutes les époques et une centaine de chevaux accompagneront les porteurs de la Flamme lors de cette étape unique. Suivez le périple de la Flamme sur les écrans géants des sites étapes et sur les réseaux sociaux du Département !

La Flamme au Puy-du-Fou

Le 4 juin, le Relais de la Flamme olympique parcourra les allées du Puy du Fou à partir de 12h30. Une étape durant laquelle la Flamme traversera des spectacles qui font la renommée du parc.

D'autres actualités associées