17è Salon du Livre et des Arts de L'Epine
Organisé par l’association Autour des Lettres et des Arts, ce rendez-vous littéraire s’inscrit dans l’agenda estival de la commune de L’Épine depuis plus de vingt-cinq ans. Un événement prometteur de belles rencontres au détour des allées de la salle de la Salangane.
Dédicaces, conférences, animations, spectacle… C’est le programme du Salon du livre et des arts qui se visite en famille.
Une soixantaine d’auteurs de tous styles littéraires et des éditeurs sont attendus durant ces deux jours. Des fidèles de ce rendez-vous épinerin comme Marie-France Desmaray, Marlène Manuel, Michel Gautier, Elie Durel qui seront rejoints par des plumes nouvellement accueillies, venant de Vendée mais aussi d’autres départements. Evelyne Dress, auteur, réalisateur, producteur, écrivain, comédienne et peintre sera la marraine de cette nouvelle édition organisée par l’association Autour des Lettres et des Arts.
Les conférences du vendredi après-midi seront l’occasion de plonger dans l’histoire de L’île de Noirmoutier.
Un concours de patois sera proposé mais aussi une activité qui trouve bien sa place dans un salon du livre : la dictée avec trois niveaux (enfants, adolescents et adultes).
Des animations gratuites seront proposées aux plus petits : un atelier de dessin et un spectacle de magie auquel seront aussi conviés les plus grands.
Le programme complet sera disponible sur le site salondelepine.free.fr.
Informations utiles / Réservation
Salon ouvert de 10h à 13 h et de 14h30 à 18h. Toutes les animations sont gratuites. Entrée libre