Le Chant des Lions
Le chant des lions, raconte l’histoire d’amour entre la chanteuse Germaine Sablon et l’écrivain Joseph Kessel, dont la collaboration pendant la Seconde Guerre mondiale aboutit à la création du Chant des partisans, hymne de la résistance française.
Une pièce de Julien DELPECH et Alexandre FOULON
Mise en scène : Charlotte MATZNEFF, assistée de Manoulia JEANNE
Avec : Vanessa CAILHOL, Éric CHANTELAUZE, Thierry PIETRA, Thibault PINSON, Elodie COLIN & Mehdi BOURAYOU
Le chant des lions, raconte l’histoire d’amour entre la chanteuse Germaine Sablon et l’écrivain Joseph Kessel, dont la collaboration pendant la Seconde Guerre mondiale aboutit à la création du Chant des partisans, hymne de la résistance française. Cette pièce sera présentée en avant-première au Festival de Terre-Neuve en Vendée avant de rejoindre, dans la foulée, la programmation du Festival d’Avignon.
Ce chant, hymne de la résistance, avait pour but d’unir et de motiver les résistants afin qu’ils jouent un rôle décisif lors du débarquement. Mais si la face cachée de cette chanson était finalement une déclaration d’amour ?
Les histoires d’amour, souvent, finissent mal. Mais certaines changent le cours de l’Histoire.
Informations utiles / Réservation
Billetterie
- Horaire : 21h30
- Lieu : Château de Terre-Neuve
- Placement assis numéroté
- Durée : 1h30
- Tarifs :
- Tarif plein : 24 €
- Tarif réduit* : 16 €
* Pour les jeunes de moins de 26 ans, les demandeurs d'emploi, les personnes en situation de handicap (PSH), les porteurs du « Pass Vendée » et les groupes de plus de 20 personnes (sur présentation d'un justificatif)
Les personnes à mobilité réduite sont invitées à contacter la billetterie au 02.28.85.85.70
Ouverture des portes du festival au Château de Terre Neuve dès 19h30, avec bar et food truck.