MURMURE – Un concert création d’Alice YVERNOGEAU
Laissez-vous porter par « Murmure », le nouveau projet d’Alice Yvernogeau : une création électro-pop sensible et intimiste où la voix se fait tour à tour douce, puissante et vibrante.
Pour ce nouveau rendez-vous de la saison 2026-2027 des RDV du Vasais d'AREXCPO en Vendée, découvrez Alice Yvernogeau et son spectacle « Murmure », une création électro-pop où la voix occupe une place centrale.
La puissance de la douceur
Pendant le confinement, Alice Yvernogeau ressent une urgence à écrire, à déposer les mots et les émotions qui résonnent en elle. De ces murmures naît un projet musical intime, sensible et profondément humain.
« Le murmure malsain qui détruit
Le murmure qui résonne, qui secoue
Le murmure qui fend l’armure…
Et puis les murmures de la vie, celui de l’eau qui coule, celui des amours puissants, celui de la mère à l’être qui grandit. »
Avec Murmure, Alice Yvernogeau explore ces voix intérieures et ces histoires qui nous traversent. Une musique qui parle de solitude, d’absence, d’amour, de nature et de liens, mais aussi de cette nécessité de faire entendre ce qui, parfois, reste murmuré.
Une voix à écouter de près
Auteure-compositrice-interprète, Alice Yvernogeau propose ici une rencontre musicale toute en intimité. Sa voix, tour à tour douce et puissante, se déploie dans un univers aux accents électro-pop.
Son parcours est également marqué par la musique jazz : elle a notamment joué aux États-Unis et dans différents clubs de jazz, avant de développer ses propres créations.
Pour son projet Murmure, elle s’est entourée de musiciens et artistes reconnus, parmi lesquels Laurent Bardainne, Nikko Bonnière, le chansonnier-poète Gilbert Laffaille et le joueur de duduk Alain Larribet.
Un spectacle qui invite à ralentir, écouter et se laisser porter par les murmures qui finissent par faire du bruit.
Informations utiles / Réservation
Billetterie
Samedi 10 octobre 2026 à 21 heures
Ferme du Vasais – Rue du Vasais, Saint-Jean-de-Monts
Tarif unique : 12 €
Tarif moins de 12 ans : 5 €