Randonnée pédestre pour Madagascar
Pour répondre à de nouveaux besoins à Madagascar, l’association Mada-sur-Vie organise une randonnée pédestre dimanche 20 octobre à partir de 7 h 45 au Poiré-sur-Vie, à la Martelle, boulevard des deux Moulins.
Une randonnée pour nourrir des écoliers malgaches
Enfilez vos chaussures de marche et venez découvrir la campagne vallonnée genôte pour une bonne cause : inciter les enfants malgaches à aller à l’école en leur offrant à manger.
C’est pour cela que l’association Mada-sur-Vie a donné la priorité, pour cette année 2024, à la distribution de repas deux fois par semaine dans deux écoles et un collège à Madagascar.
Cela représente une part importante du budget annuel. Il faut aussi poursuivre l’entretien des quatre écoles construites par l’association.
La randonnée est organisée avec l’aide technique amicale de l’association des Sports et loisirs seniors du Poiré. « Ils ont l’expérience et les connaissances techniques et connaissent bien les sentiers genôts ; Ils ont créé les parcours et assurent la sécurité sur les circuits ».
Les participants auront le choix entre trois distances : 6, 10 ou 14 km. Ils seront reçus à partir de 7h 45 jusqu’à 10 h avec café, brioche et jus de fruits. Le rendez-vous est à La Martelle, salle de l’ancienne bibliothèque. Les marcheurs des 10 et 14 km trouveront sur le chemin un ravitaillement. Et à l’arrivée, à partir de 11 h, place sera faite à la convivialité avec un apéritif offert aux randonneurs.
Informations utiles / Réservation
Dimanche 20 octobre 2024 à la Martelle, bd des deux Moulins, salle de l’ancienne Bibliothèque, départ de 7 h 45 à 10 h. Tarif 6 euros. Inscriptions possibles au 06 62 89 95 76 ou sur helloasso : www.helloasso.com/associations/mada-sur-vie/evenements/la-randonnee-solidaire-marche-pour-madagascar