Charlie Dalin lors de la remontée du chenal du Vendée Globe
La passion du sport
Publiée le 09 Juin 2024
La passion du sport

New York Vendée - Les Sables-d'Olonne : Charlie Dalin remporte la course !

Ce samedi soir, le skipper de l'Imoca MACIF Santé Prévoyance, Charlie Dalin, a passé la ligne d'arrivée après 10 jours, 3 heures, 44 minutes et 30 secondes de course.

Charlie Dalin lors de la remontée du chenal du Vendée Globe

Il était 23h45 quand Charlie Dalin (Macif Santé Prévoyance) a franchi la ligne d'arrivée de la New York Vendée - Les Sables-d'Olonne. Une sacrée récompense pour le skipper qui a dominé la course dès le départ, donné le 29 mai dernier à New York !

"J'ai retrouvé mon niveau de compétition", s'est réjouit Charlie Dalin, qui n'avait pas pu prendre le départ de la Transat Jacques Vabre 2023 en fin d'année dernière pour des raisons de santé.

Une remontée du chenal sous les applaudissements

Et pour partager ce moment de joie avec le public vendéen, Charlie Dalin a attendu que le jour se lève pour remonter le mythique chenal du Vendée Globe, aux Sables-d'Olonne. 

À 9h, c'est sous un beau soleil que de nombreux spectateurs se sont réunis pour acclamer le skipper et fêter à ses côtés sa victoire. 

« La Vendée sait recevoir. C'est très émouvant d'arriver ici aux Sables-d'Olonne, le public est toujours au rendez-vous. Ça fait chaud au cœur ! » — Charlie Dalin, vainqueur de la New York Vendée - Les Sables-d'Olonne. 


« La Vendée confirme son amour pour le sport et ses champions ! Les Vendéens sont toujours au rendez-vous pour vivre de grandes émotions. Bravo à Charlie Dalin pour cette belle victoire qui est de bon augure pour le Vendée Globe » — Alain Leboeuf, président du Département de la Vendée.

Rendez-vous sur le village !

Sur l’esplanade du Vendée Globe, la fête continue jusqu’à la cérémonie de remise des prix prévue mardi soir. Le village et ses animations vous attendent !

Profitez en pour vous balader sur les pontons et découvrez les bateaux des skippers.  


Tout savoir sur le village arrivée de la New York Vendée - Les Sables-d'Olonne

D'autres actualités associées