L'association des anciens conseillers généraux et départementaux
L’Association des anciens conseillers généraux et départementaux de la Vendée réunit les élus ayant participé à la vie de l’assemblée départementale et entretient les liens entre ses membres et les élus actuels.
L’Association des anciens conseillers généraux et départementaux de la Vendée réunit les élus ayant participé à la vie de l’assemblée départementale et entretient les liens entre ses membres et les élus actuels.
Une association qui rassemble les anciens élus départementaux
Bien au-delà de la fin de leur mandat, les anciens élus départementaux demeurent engagés pour la Vendée et continuent de participer à la vie du territoire à travers les actions menées par l'association.
Les actions de l'association
- Des rencontres avec le président du Conseil départemental sont organisées et favorisent les échanges sur les projets et enjeux du territoire.
- Les membres de l’association contribuent à des actions menées en lien avec le Département, comme la surveillance des pistes cyclables départementales. Grâce à une application dédiée, ils signalent les anomalies constatées (absence de signalisation, nids-de-poule, obstacles…) et œuvrent ainsi à la sécurité des cyclistes.
- Les anciens élus sont régulièrement bénévoles lors de grands événements (Floralies internationales, Vendée Globe, courses cyclistes…).
- Chaque année, l’association organise son assemblée générale dans un canton différent et convie les élus locaux.
- L’association propose tout au long de l’année des temps de rencontre destinés à ses adhérents. Visites d’entreprises et voyages permettent aux anciens conseillers généraux et départementaux de se retrouver et de partager des moments de convivialité.
L’association mène des actions de solidarité en apportant un soutien financier à des associations : Le Nid des aidants, Jeunes sapeurs-pompiers (JSP), Alya Vendée…
Adhérer à l'association des anciens conseillers généraux et départementaux
L'Association des anciens conseillers généraux et départementaux de la Vendée s'adresse aux élus ayant exercé un mandat au sein de l'assemblée départementale. Les adhérents participent aux actions menées par l'association et sont invités aux différentes rencontres, visites et événements organisés tout au long de l'année.
Pour toute information sur les conditions d'adhésion, les anciens conseillers généraux et départementaux de Vendée peuvent prendre contact avec l'association.
Contacter l'AACGDV
Hôtel du département,
40 rue du Marechal Foch
85000 la Roche-sur-Yon




